Association des Conservateurs des Musées de Bretagne / Les musées / ILLE-ET-VILAINE / Rennes / Écomusée du Pays de Rennes

Rennes - Écomusée du Pays de Rennes

Écomusée du Pays de Rennes, © Alain Amet

L’écomusée du pays de Rennes est aménagé dans l’ancienne ferme de la Bintinais. Le site propose une vaste exposition permanente qui résume les grandes lignes de cinq siècles d’histoire de cette ferme « entre ville et campagne » complétée par un espace agricole de dix-neuf hectares. Un sentier permet de découvrir plantes et animaux dans les parcelles, avant la visite des locaux d’élevage. L’écomusée conduit un important programme de sauvegarde de races à faible effectif de la Bretagne et ses franges, pour le maintien de la biodiversité et la diffusion de cet aspect du patrimoine régional.

Veste
  • Veste